Préparer un entretien avec son avocat

La première impression est souvent déterminante. Ainsi, le premier rendez-vous avec un avocat spécialisé n’est pas anodin et conditionnera, d’une manière ou d’une autre, la suite de la procédure et surtout établira un lien de confiance réciproque.

preparer-un-entretien-avec-son-avocatIl est important de pouvoir exposer de manière concise et claire votre situation, de lui fournir tous les documents dont votre avocat aura besoin afin qu’il puisse vous conseiller efficacement dans la rédaction d’un acte juridique ou vous informer de manière régulière sur vos futures chances de succès d’un procès éventuel. Faites, par exemple, la liste de toutes les questions sur lesquelles vous souhaitez obtenir des réponses.

 

Assurez-vous également de bien comprendre les attentes de votre avocat afin que ce dernier puisse vous constituer tous les éléments nécessaires à la bonne avancée de votre dossier. Demandez, si possible, à être facturé de manière régulière et fixer avec lui les modalités financières.

 

Fondée sur l’échange et le partage des compétences, le groupement ALTA-JURIS INTERNATIONAL vous permet d’accéder à un service juridique complet voire “spécialisé”, capable de répondre à vos attentes et de vous conseiller de la manière la plus précise.

 

Bénéficiez ainsi de l’aide d’avocats certifiés ISO 9001. Quel que soit le domaine, en matière de litige d’ordre professionnel (contrat, salaire…), d’indemnisation du préjudice subi (agression, accident…), de divorce, de redressement fiscal ou de contentieux administratif, notre réseau met à votre service les meilleurs avocats compétents, certifiés et pour certains spécialisés, pour mieux vous écouter, répondre à vos attentes et vos préoccupations.

 

Prenez contact avec nos avocats, consultez notre annuaire…