Client ou sous-traitant, comment préparer le meilleur contrat ?

Comment négocier un contrat avantageux avec un client ? Comment rédiger un contrat commercial avec un client ou un sous-traitant ? Quelles en sont les spécificités, les particularités ?

article-preparer-un-contrat-avocatIl est parfois difficile de savoir si le contrat vous protège suffisamment, ne contient pas de clause abusive ou encore est-il bien adapté à la prestation et à son contexte. Un avocat compétent dans votre domaine et particulièrement dans la rédaction de contrat apporte une assistance juridique essentielle et vous distille de précieux conseils, notamment dans la rédaction de vos contrats commerciaux et de vos différentes démarches administratives et juridiques.

Contrat de prestation de service, de partenariat, d’entreprise, contrat de sous-traitance ? Nous avons la solution à votre demande. Le contrat est une étape essentielle pour matérialiser l’entente entre deux parties. Il formalise le développement de votre société, et c’est pour cela qu’il doit être parfaitement rédigé, de manière concrète, claire, précise et rigoureuse. Enfin, le contrat constitue un acte qui doit garantir la sécurité et la confiance entre les deux signataires. Il doit donc apporter cet élément sécurisant pour votre entreprise en cas de contentieux ou de litige.

La rupture de contrat est également une action importante qui peut avoir de lourdes conséquences financières. Il est important de maîtriser tous les paramètres avant de dénoncer un contrat (client ou prestataire).

Fort de leur expertise, les avocats d’ALTA-JURIS International compétents en droit des sociétés et contrats vous aident ainsi à cerner tous les enjeux et à appréhender au mieux la réalité du terrain, la nature et les contraintes du marché.